Lancement du Mazda MX-30

Comme tu le sais, je suis devenu Ambassadeur Mazda et il y a quelques semaines, la marque m’a convié à Paris pour la soirée de lancement de son premier modèle 100% électrique : le MX-30 !

Un SUV compact qui fait la fierté de toute l’équipe ! J’ai eu l’occasion de le tester en avant-première lors du test de la gamme Mazda il y a quelques mois ! À cette époque il n’y en avait que 2 en Europe, je t’en avais parlé lors du premier épisode de « L’aventure Mazda » sur ma chaîne YouTube !

Ce soir là, Mazda a fait les choses en grand ! L’équipe a investi les lieux d’un ancien garage automobile voué à la destruction pour nous proposer une rétrospective historique de ses modèles emblématiques !

On commence en 1969 avec la Cosmo Sport 110S Série 2. C’est d’ailleurs l’une des premières voitures dotées d’un moteur rotatif Wankel, à être engagée en compétition !

1975 : la RX-4 Station Wagon au look très vintage avec un moteur rotatif birotor pour 130 cv !

1991 : La MX-5 NA, dotée d’un moteur 4 cylindres de 1,6 L à 16 soupapes de 115 cv ! J’ai eu la chance de conduire précédemment ! Un gros kiff !

2020 : Une année spéciale mais qui restera très symbolique pour Mazda, puisque la marque fête ses 100 ans ! À cette occasion, de ses Mazda vient d’annoncer la commercialisation en Europe, d’une série limitée de la MX-5, mettant à l’honneur son tout premier véhicule de tourisme, la R360 Coupé.

Mais la star de la soirée, c’est bien lui, le MX-30 ! Il a vraiment fière allure et il porte si bien les valeurs de la marque ! Entre nous, il a vraiment de la gueule, j’adore la finesse de ses lignes qui lui donne quand même beaucoup de caractère ! On a même eu droit à un petit mot du PDG !

J’aurais l’occasion de t’en parler plus en détails et de faire un test complet, puisque je pars bientôt à bord de ce SUV 100% électrique pour une nouvelle aventure ! J’ai vraiment hâte de te partager tout ça mais pour patienter, tu peux regarder la vidéo de cette soirée de Lancement pour te faire une idée de ce qu’il t’attend !

On a terminé cette belle soirée avec la traditionnelle photo souvenir !

À plus dans le bus !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.