On passe au Vert au Green Resort !

Ce week-end, nous sommes partis en escapade dans le Sud des Landes et nous avons posé nos valises au Green Resort****, un domaine écolabellisé qui se bat pour préserver l’environnement qui nous entoure.

Ici, la nature est au cœur de tout, c’est même une priorité et nous l’avons bien ressenti ! Une philosophie que l’on partage et qui nous a vraiment séduit !

Après un accueil chaleureux, et quelques explications, nous avons pris possession de notre Premium Cocoon, un bungalow de luxe au cœur de la pinède avec une grande terrasse et un hamac pour se détendre ! C’est vraiment le pied !

Nous avons ensuite rencontré Patrick, le propriétaire des lieux et le fondateur de cet écolodge landais ! Il nous a accordé de son temps pour nous faire visiter le domaine et les hébergements qui sont proposés ! On comprend que c’est un amoureux de la nature et qu’il fera tout, coûte que coûte, pour la préserver ! Après tout, pourquoi couper un arbre quand on peut le contourner, ou mieux, le protéger ! 

Il nous montre aussi le jardin botanique où chacun peut venir cueillir des plantes aromatiques et récolter quelques fruits et légumes ! Les enfants peuvent même arroser le potager grâce à une cuve de récupération des eaux de pluie ! Pas mal non ?

On poursuit notre balade dans la forêt et Patrick nous raconte l’histoire du domaine, celle de sa famille, qui préserve ces terres depuis des générations ! Nous sommes vraiment touchés par ce qu’il dégage, on sent la passion et l’amour du pays.

Cette balade nous permet de nous rendre compte de l’étendue de la propriété et de découvrir les 32 cottages qui se fondent parfaitement dans le décor ! Tout est bien pensé et adapté pour offrir un confort maximum sans déranger la biodiversité locale.

Parce que oui, des animaux, il y en a plein ! On ne les voit pas forcément mais ils sont bien là, dans les arbres, dans les airs, dans l’eau… Partout ! Et d’ailleurs on a rencontré un drôle d’oiseau ! C’est la mascotte du Green Resort ! Un beau Perroquet gris du Gabon ! Son petit nom ? Faster ! Il est très sociable et si tu viens au Green Resort, il pourra même t’accueillir et te dire deux trois mots !

Bon je te vois venir, je te parle des oiseaux, des arbres, de la forêt, mais toi tu voudrais en savoir un peu plus et justement j’ai exactement ce qu’il te faut ! Je t’invite à regarder cette petite vidéo qui retrace notre séjour et tout ce que tu dois savoir sur le Green Resort !

Inutile de te préciser qu’on a passé un bon séjour mais au cas où, je te laisse regarder ces quelques images 🙂

Mention spéciale à toute la team du Green Resort pour son accueil et sa bonne humeur !

Je te dis à très vite, pour une nouvelle escapade !

Valentin

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.