Une nuit insolite au Perchoir des Pyrénées !

Cette année nous avons décidé de voyager en France et à proximité ! Séjourner moins longtemps mais plus souvent ! Nous sommes donc partis en escapade dans les Hautes-Pyrénées pour trouver un peu de dépaysement ! Pour ça, rien de tel que de passer la nuit au calme dans un hébergement un peu atypique, je dirais même : insolite !

Nous sommes arrivés sur les hauteurs de Gerde, au Perchoir des Pyrénées, dans un domaine de 16 hectares, au cœur de la nature !  C’est Élodie qui nous a accueilli chaleureusement en nous faisant découvrir les lieux ! Un havre de paix où les oiseaux chantent à longueur de journée et où l’on peut respirer l’air frais de la campagne (et de la montagne, qui pour le coup, est vraiment proche !)

Élodie, c’est un véritable couteau suisse ! Mais c’est avant tout celle qui gère les lieux d’une main de maître ! Elle nous présente alors l’endroit où l’on va passer la nuit : la Big Bulle transparente ! On est impressionnés mais tellement excités de passer la nuit ici, à la belle étoile ! 

La bulle possède tout le confort nécessaire, elle est spacieuse et transparente, ce qui permet d’avoir une vue bien dégagée sur le ciel étoilé !

Mais avant d’y passer la nuit et de contempler les étoiles, on part se promener sur le domaine car Élodie nous a parlé des pensionnaires qui s’y trouvaient ! Des chevaux, des ânes, des poules, des chèvres… on passe leur faire un coucou avant que la lumière ne commence à se tamiser pour laisser place au coucher du soleil.

On en profite pour découvrir les autres hébergements insolites. Ici, il y a aussi un Pigeonnier, une Tente Sibley dans les sous-bois et une autre Bulle transparente un peu plus petite.

On se pose ensuite en terrasse pour manger et assister à ce beau spectacle en profitant de ce cadre si reposant !  

C’est tellement agréable qu’on y reste jusqu’à la nuit tombée !  

On décide enfin d’aller dormir. On s’allonge pour profiter de cette vue incroyable, et la vie nocturne commence à s’éveiller, on entend même le bruit de chouettes qui sont tout près !

On aurait pu passer la nuit à regarder ce ciel étoilé, mais le lit King Size aura raison de nous ! 

On a dormi comme des bébés ! Le lendemain, on se réveille avec le chant des oiseaux. On décide de profiter de cette grande terrasse et de cette fraîcheur matinale pour prendre ce p’tit déj royal qu’Élodie nous a préparé !

On profite de ces derniers instants avant de repartir pour de nouvelles escapades ! D’ailleurs, je te fais bénéficier de 15% de réduction sur la réservation de ta nuit insolite dans l’un des 4 hébergements du domaine avec le Code Promo : « BASCOMANIA ». Autant en profiter et se faire plaisir !

Tu peux retrouver le vlog de cette escapade sur ma chaîne YouTube, ou juste ici :

A très vite, 

Valentin

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.