Au Bouchon Basque Bascomania

On se régale au Bouchon Basque !

A quelques pas du Stade Jean Dauger, non loin des bords de Nive et du centre historique, le Bouchon Basque s’ouvre à Bayonne.

Après quelques jours de travaux l’établissement nous ouvre ses portes pour venir manger entre potes ! Zinc, bois, métal, pierres… des matières authentiques baignées par une lumière flatteuse.  Nous entrons donc dans le restaurant avec beaucoup d’émerveillement.

Une fois installés, nous passons commande, et malgré un restaurant plein à craquer, les premiers plats arrivent rapidement !

C’est la fête dans l’assiette, beaucoup de couleurs et de bonnes odeurs ! Nous avons hâte de déguster !

 En entrée : Chair de tourteau avec sa tuile croustillante et son Gaspacho au concombre, accompagné d’un sorbet citron/basilic et d’une mayo wasabi.

Un régal, l’entrée est très prometteuse pour la suite !

Pour le plat, nous avons choisi le Merlu de Saint Jean de Luz avec une Marinière de palourdes, accompagnée de poireaux et de pieds de cochon.

Un vrai bonheur pour nous qui aimons les produits de la mer ! Dans l’assiette, on sent que les produits sont frais et qu’ils sont de qualité. C’est d’ailleurs la volonté du chef, Lionel Mazars qui est avant tout un passionné respectant les produits de la terre et ceux qui la travaillent.

Nous arrivons en fin de repas et bien sûr inutile de vous dire que nous attendons le dessert avec impatience !

Une crème onctueuse au caramel fleur de sel avec de gros éclats de cookies et de macadamia, suivie d’une glace à la vanille de Madagascar et une mousse cacahuète !

Nous nous sommes régalés et nous avons pris beaucoup de plaisir à déguster les plats qui nous ont été servis !

Une très bonne table, où convivialité et bonne humeur font bon ménage !

Pour vous régaler, pensez à réserver : 05.59.57.75.18 – www.aubouchonbasque.fr/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *