Une nuit en Yourte sur la Côte de Granit Rose

Le Road Trip continu et nous prenons la direction de Ploumanac’h, un petit village sur la Côte de Granit Rose qui a été élu en 2015, « Village Préféré des Français » dans l’émission de Stéphane Bern.

Après avoir parcouru les ruelles du village, nous décidons de passer à l’Office de Tourisme pour qu’on nous indique une petite rando sympa ! C’est chose faite ! Nous allons longer la Côte de Granit Rose en empruntant le Sentier des Douaniers.

On laisse la voiture sur le parking en face du départ. La rando fait 5 km, elle nous mène au Phare de Mean Ruz pour profiter d’un panorama exceptionnel.

La Côte est vraiment très belle, on comprend vite pourquoi elle est appelée « Côte de Granit Rose ». On s’arrête tous les 2 mètres pour faire des photos, et pour te dire la vérité, c’est à ce moment là que nous tombons amoureux de la Bretagne…

On termine notre rando, émerveillés mais surtout affamés ! On décide donc de pique-niquer avant de repartir pour visiter Trégastel.

On quitte ensuite les Côtes d’Armor pour rejoindre le Finistère ! On arrive à Roscoff où nous décidons de terminer la journée avec une balade qui nous permettra d’avoir un point de vue sur l’île de Batz ! Par chance nous profitons d’une belle éclaircie et d’un beau ciel bleu !

Il est donc temps de rentrer dormir et ce soir nous dormons dans un hébergement insolite grâce à Smartbox ! C’est inédit pour nous, nous allons dormir dans une Yourte !

Audrey nous accueille pour nous faire visiter les lieux et le village de Yourte ! Elle nous parle de la culture mongole et nous raconte un peu leur mode de vie.

Ici, les yourtes sont très bien équipées ! (micro-ondes, frigo, nécessaire de cuisine, petite plaque chauffante, chauffage d’appoint..) En parlant de chauffage, le notre nous a lâchement quitté au beau milieu de la nuit ! Heureusement qu’on avait un bon stock de couvertures pour finir la nuit.

Après cette nuit un peu fraîche, Audrey nous apporte le petit déj et nous indique des coins sympas pour la suite du Road Trip !

Mais avant de poursuivre pour de nouvelles aventures, tu peux à présent regarder la vidéo de cette journée en cliquant juste ici :

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.