On part en balade avec Rando Quad !

Les sports mécaniques, on adore ! Et ça tombe bien puisque Rando Quad nous a proposé une aventure motorisée sur les pistes du Pays Basque !

Rando Quad, c’est la team de rêve, passionnée par ce qu’elle fait ! On rencontre Micka et Antoine, tous les deux diplômés d’État !

Ils vont nous accompagner sur la sortie du jour ! On va traverser le Pays Basque grâce aux centaines de kilomètres de pistes qu’on peut trouver dans nos montagnes !

Pour cela, on reçoit un briefing pour prendre connaissance des différentes fonctions de notre bolide : un Quad Yamaha de 150 cc ! Et croyez moi ça envoie du lourd !

On prend la route depuis la Base, à St Pée sur Nivelle, Antoine nous guide vers les pistes pour nous plonger dans l’aventure ! C’est parti ! On commence par des chemins boueux, puis rocheux pour traverser ensuite des petites rivières !

Les sensations sont géniales ! On découvre le Pays Basque différemment, et on se fait vraiment plaisir !

Le midi, alors qu’on a passé la frontière, on s’arrête manger dans un petit restau dans la forêt ! L’ambiance est très champêtre on déconnecte et on se régale avec les plats généreux qui nous sont servis !

Une fois le ventre bien rempli, on reprend les pistes et cette fois-ci c’est Ludi qui conduit ! Car oui, nous sommes en Quad biplace et qu’est ce qu’on rigole ! Aventurière dans l’âme, Ludi dévale les pistes à toute allure ! Elle fait même exprès de rouler dans les grosses flaques de boues !

Et bien sûr, qui c’est qui prend tout ? Inutile de vous faire un dessin, je découvre enfin les masques à l’argile !

Sare, Ainhoa, Espelette, Ascain… on traverse de nombreux villages (par les hauteurs), la vue est dingue, on doit pourtant revenir à la base, quel dommage, on aurait bien prolongé la session mais on en a bien profité !

On a pensé que ça pourrait plaire pour la fête des pères alors on a fait faire des bons cadeaux qu’on offrira prochainement !

Avant de vous retrouver pour une nouvelle aventure, on vous laisse avec ces quelques images qui résument bien notre journée Quad ! A bientôt !


.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *