Une Rando Tropicale aux Gorges de Kakuetta !

Chez nous, le week-end rime souvent avec balade et ce week end nous sommes partis découvrir les Gorges de Kakuetta ! Un endroit fabuleux où l’évasion était au rendez-vous !

Au départ de Biarritz, nous avons pris la direction de Saint Jean Pied de Port avant de rejoindre la route d’Iraty, route sinueuse mais qui offre une vue imprenable sur les montagnes basques !

Ma co-pilote, me suggère de faire un stop à la passerelle d’Holzarte ! Un pont suspendu à plus de 150 mètres de haut qui traverse la vallée.

Adjugé ! Avant de rejoindre les Gorges on s’arrête à Holzarte pour une petite balade de 4 km (aller/retour) qui mène jusqu’à cette fameuse passerelle ! ça grimpe un peu mais les sentiers de randonnée sont très agréables ! On arrive enfin au pont suspendu !

Ludivine m’interroge :  » On va traverser ? » – Bien sûuur !! En avant ! Le pont est sécurisé, stable et robuste, aucun danger pour le traverser ! On peut même continuer la ballade mais la boucle fait plus de 5 heures, ce sera donc pour une autre fois !

On reprend la route, les Gorges sont à 15 km de là ! Il fait chaud mais l’endroit que nous allons découvrir regorge de falaises, de cascades et de petites rivières, les températures y sont donc plus fraîches !

C’est bon, on arrive enfin sur place, il y a un peu de monde, mais il faut dire qu’avec cette chaleur les gens recherchent un peu de fraîcheur.

Le site est incroyable, on comprend pourquoi certains l’appellent  » l’Amazonie du Pays Basque ». Ambiance tropicale, falaises de 300 mètres de haut, cascades, rivières, on arpente avec joie cet espace verdoyant.

On marche 2 km jusqu’à la grotte qui met fin au parcours ! Il ne reste plus qu’à faire demi-tour pour rentrer ! Ces cours d’eau nous incitent à plonger, la baignade est tolérée sauf dans le lac à l’entrée du site, dommage on aurait bien profité du cadre !

Avant de repartir, on prend une glace à la cafétéria, au total ce sont 8 km de marche que nous avons parcouru. Une journée dépaysante au cœur de la nature !

A très vite sur le blog pour une nouvelle aventure !

.

2 Comments

  1. Salut à vous, et merci de nous faire découvrir tant de lieux !

    Je suis depuis peu sur le Pays-Basque et je cherchais des endroits à visiter, et après être tombé sur votre post Instagram et votre blog, j’ai découvert les Gorges de Kakuetta. On a décidé d’y aller entre potes et c’était super, vous nous avez faits découvrir un lieu super, en plein coeur du Pays-Basque. Comme vous le dîtes, c’est bien l’Amazonie, on profite de tous les paysages qui sont chacun uniques, et on peut se baigner après une bonne rando, c’est le top! Beaucoup de monde pendant l’été, mais ça vaut le détour.

    Continuez à nous faire partager vos pépites du Pays-Basque, ça donne des idées à faire le week-end et vos photos sont magnifiques.

    Lucas

    1. Merci Lucas ! Ton commentaire nous fait bien plaisir ! C’est un régal de voir que vous êtes venus ici suite à notre article ! C’est tellement dépaysant en plus on adore cet endroit ! Pas très loin tu as aussi la Passerelle d’Holzarte ! Un pont suspendu qui vaut le détour ! La ballade pour y aller est très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.